Milan Marsic

Publié le par Milan Marsic

Cela fait maintenant 14 ans et demi que je suis raëlien, et membre actif du Mouvement Raëlien International.

 

J’avais 16 ou 17 ans, la première fois que j’ai entendu parler du livre de Raël et du Mouvement Raëlien, par mon frère qui venait de connaître « Le message donné par les ExtraTerrestres », qui disait que la vie n’était pas apparue par hasard, mais qu’elle avait été créée scientifiquement, et que Jésus était l’un des prophètes envoyé par des extra-terrestres comme tous les autres prophètes des autres religions. Cela m’avait ouvert l’esprit sur la possibilité « d’autre chose » comme explication, concernant l’apparition de la vie, et concernant l’existence de toutes les religions existantes.

 

J’ai commencé à me questionner : Entre la théorie de l’évolution qui expliquait que l’on descendait du singe, et le dogme religieux expliquant que dieu avait créé Adam et Eve, je trouvais cette troisième théorie enfin plus cohérente ! C’était comme un rayon de lumière qui éclairait désormais ma vie d’une façon plus large et plus claire ! Tout devenait plus cohérent, les pièces du grand puzzle qu’est la compréhension de la vie, s’imbriquaient parfaitement les unes dans les autres.

 

Plus tard j’ai décidé de faire mon premier séminaire raëlien. J’y ai découvert une philosophie parlant à la fois de spiritualité, de religiosité, et en même temps de science, de liberté… J’ai découvert aussi pour la première fois, Raël, un homme d’une grande simplicité, et en même temps d’une grande clarté dans ses discours. La pertinence de ses propos me touchait personnellement, je ressentais véritablement que ce qu’il disait s’adressait directement à moi, ses propos étaient véritablement enthousiasmants et libérateurs.

 

C’est à ce moment que j’ai décidé d’être membre actif du mouvement Raëlien.

Depuis, je suis resté actif et fier d’être raëlien, fier de faire partie de cette philosophie qui prône les valeurs les plus belles que l’on puisse imaginer : Le respect et plus, l’amour des différences ;  La responsabilisation de ses actes même sous les ordres d’une « autorité » ; Le respect absolu de la vie ; La non-violence ; Le partage ; …

 

Chaque jour qui passe, me renforce dans l’idée qu’être raëlien aujourd’hui, c’est être chrétien à l’époque de Jésus, ou bouddhiste à l’époque de Bouddha… C’est être véritablement révolutionnaire. Aujourd’hui ce n’est plus révolutionnaire d’être membre d’une religion du passé…

 

La philosophie raëlienne me permet d’avoir un regard panoramique sur le monde, de le comprendre, et de pouvoir l’appréhender plus sereinement, d’aider les autres à avoir ce regard plus serein, et plein d’enthousiasme et d’espoir.

 

J’ai découvert aussi des personnes merveilleuses, qui ont décidé d’agir aussi pour diffuser ces merveilleuses valeurs, qui ont envie d’œuvrer pour l’avènement d’une nouvelle ère de paix et de prospérité sur toute la planète, et avec qui j’entretiens des relations très fraternelles.

Publié dans fun-rael

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

authier noël 25/01/2008 14:40

Bien sûr, je suis aussi  Raëlien.            Je ne crois qu'en la science"positive"; c-a-d  celle qui aime, celle qui veut sauver ceux qui sont différents de nous.             Car c'est la seule façon de  sauver notre monde qui va vers la dépression et s'éloigne de toute spiritualité.             Vive l'amour et la science du bien...Vive l'amour de la science!             Elle nous  aide à aimer nos CREATEURS...Ne viendront-ils pas quand nous seront assez nombreux?              I love you********************************NOEL             

lord 07/04/2007 11:05

je suis pronfondèment touché par ce que tu à écrit...j ai découvert le mouvement raélient il y a deux ans et il y a quelque moi de cela j ai étais faciné enfin un mouvement qui nous pérmé de comprendre et non de croire enfin un mouvment qui nous éxplique pourquoi,comment,ou .....et la j ai eu l impression d avoir trouvé ma voie....je discute avec quelque raëlien sur msn et j aimerais beaucop faire ta connaissance alors si le coeur y est contacte moi cyberkate18@hotmail.com

la plus pas belle des fille que tu connaisses lol 11/04/2006 15:15

Coucou, J'ai juste un mot à dire: no coment!!!
Si c'est grâce à sa relidion que cet homme arrive à être si simple et si serein alors jamais de ma vie je n'appelerais ce mouvement 'secte" car c'est un homme tout ce qu'il y'a de plus chaleureux qui aime et aide les autres sans se prendre au serieux, il a toutes les qualités possibles... 100% crédible je lui fait confiance même les yeux fermés!!!!!
J'ai jamais adulé qqn mais lui je l'adore moins que mon copain mais je meurs pour lui (lol)
Donc pas touche à mon grand frère d'accordddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd!!!!!!!!!!!
MAXIMUM DE RESPECT
don't forgot that